Partagez
Aller en bas
avatar
Précurseur
Précurseur
Messages : 38
Voir le profil de l'utilisateur

Les règles des Ordres Templiers et Assassins

le Sam 25 Nov - 19:08
Les 10 règles importantes pour chaque RPGistes



N°1 :Le respect et la convivialité...
Le respect devra être observé en toutes circonstances.
Ce forum est un lieu de détente, d'interaction entre personnes et d'amusement. Aucune des personnes inscrites ici n'est un punching ball.
Même en cas de litige, essayez, au maximum, d'être de régler de manière civilisée.

N°2 : Les règles de bienséance...
Les propos violents ainsi que la pornographie sont prohibés sur ce forum. De jeunes adolescents pourraient en effet faire partie de nos membres et être choqués/gênés par des propos inappropriés.

N°3 : Une présence régulière...
En vous inscrivant sur ce RPG, vous vous engagez à prendre le rôle d'un personnage ayant une place déterminante dans ce monde. Autrement dit, vous devrez vous montrer présent régulièrement si vous ne voulez pas que votre personnage soit rétiré, ou considéré comme mort. Si vous ne pouvez pas venir pendant AU MOINS deux semaines, signalez-le dans le sous-forum 'Absences'.

N°4 : Le plagiat...
Le contenu de ce forum n'est pas, bien évidemment, confidentiel. Toutefois, tout acte de copie du forum, de ses règles ou de son rp en lui-même sera sévèrement sanctionné. Si vous êtes intéressés par une certaine information appartenant au forum, demandez l'accord d'un administrateur afin de pouvoir copier l'information.

N°5 : Le sérieux...
Vos RP devront être propres. En effet, ce forum se veut être un minimum présentable.
D'autre part, le flood est interdit dans les parties RP.


N°6 : La vie privée
Pour votre sécurité, ne communiquez pas plus que nécessaire des informations personnelles relatives à votre véritable vie.

N°7: La réalité de votre personnage
Les pseudos implicites (type "XoroxFr") et les noms de personnage célèbre (Harry Potter, Steve Rogers, ...) seront refusés sans hésitation. De même pour les pseudos contenant des chiffres (Geek1400, SniperXV1, ...). Tous les noms tirés également de l'univers Assassin's Creed seront automatiquement refusés (donc pas de Edward Kenwey ou de Bayek).

N°8 : Les sanctions...
Une première sanction sera un avertissement, sans effet sur votre partie. 
La deuxième sera un banissement pendant une à deux semaines.
La troisième et dernière sanction, vous subirez un bannissement du forum définitif.

N°9 : L'avatar
Votre personnage doit pouvoir ressembler à quelque chose. Il vous faudra donc trouver une photo qui puisse le représenter. Les images, dessins sont autorisés ce qui n'est pas le cas des gifs. La taille maximale des avatars est de 190 pixels en largeur, pas de limite en longueur. 

N°10 : Amusons-nous tous ensemble !



Dernière édition par Jupiter le Ven 9 Fév - 11:04, édité 3 fois
avatar
Précurseur
Précurseur
Messages : 38
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Les règles des Ordres Templiers et Assassins

le Sam 25 Nov - 19:30
Informations supplémentaires sur la forme du RP


L'orthographe est important. Nous refusons tout langage SMS à l'exception de la chat-box.
Si vous avez quelques difficultés à ce niveau là, il existe de nombreux sites internet pour vous y aider.


Le RP...
Pour le démarrage d'un nouveau RP, nous demandons une base de dix lignes minimum.
Pour chaque début de RP, il sera important d'indiquer le lieu où cela se déroule ainsi que le temps qu'il fait et les personnages conviés.

Exemple : ** Une petite ruelle sombre de Paris - Début de soirée, pluvieux -  Anakin Skywalker ; Scott McCall **


Discussion générale...
Des sections seront réservées au flood, ce qui signifie que ce seront des zones hors-RP. Les MP seront également disponiblespour transmettre certaines informations aux administrateurs ou à vos partenaires de RP.
Il y a enfin chatbox de disponible où il sera important de parler de manière courtoise avec les autres RPGistes et éviter les sujets qui peuvent être sensibles afin de voir évoluer une bonne ambiance entre les joueurs.

Avatar, bannière, signature...
Votre avatar doit faire au maximum 190 pixels de largeur (pas de limite de hauteur). Il doit représenter votre personnage, et ne pas être animé (pas de gif!). Les avatars peuvent être des personnages connus, sans connotation sexuelle.  
Votre bannière ne doit pas déformer le forum et ne pas dénaturer l'esprit du design. Son contenu est laissé à votre bon vouloir et à votre style, mais elle ne doit pas prendre des proportions trop importantes (aussi longue qu'un RP par exemple...) ni être animée. Évitez donc les GIF et les vidéos youtube, qui nuisent au bon chargement du forum sur les connexions les moins puissantes. 
Cette bannière, enfin, se trouvera dans votre signature, qui devra comporter un lien (visible ou non) vers la biographie de votre personnage lorsque celui-ci sera validé. Cela sera nécessaire pour que vos futurs partenaires de RP mais aussi le staff puissent rapidement accéder aux détails de votre personnage. 
avatar
Précurseur
Précurseur
Messages : 38
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Les règles des Ordres Templiers et Assassins

le Sam 25 Nov - 20:52
Pour les RPGistes expérimentés


Le double-compte...
Pour les joueurs ayant une grande expérience dans les RPGs et qui sont organisés, nous leur autorisons, après demande auprès d'un administrateur, la possibilité d'avoir un second personnage. Mais cela signifie qu'ils devront tout faire pour qu'aucun de ses deux personnages ne deviennent un fantôme.
Enfin, certains joueurs, avec l'accord des administrateurs, pourront avoir un troisième personnage. Les conditions seront les mêmes. C'est-à-dire que nous n'acceptons pas les personnages fantômes (sauf si le joueur l'a envoyé en voyage, en vacnaces, ...). 


Le personnage et son évolution...
Pour que votre personnage puisse évoluer au sein du RPG, il doit obtenir des points de caractéristiques, de nouvelles capacités, de nouvelles armes (épées, lances, arcs, ...), de nouvelles propiétés (bâtiments, chevaux, navires, ...) ou encore grâce à de nouvelles relations (politique ou amoureuse par exemple).
La plupart de ses récompenses s'obtiendront de deux façons :
¤ La réalisation de missions dans lesquelles l'orientation de votre personnage et votre façon de jouer déterminera la récompense que vous obtiendrez si la mission est un succès.
¤ La participation à des events du forum

Monter les échelons...
Pour certains joueurs, l'évolution du personnage ne pourra se faire qu'avec une montée en grade au sein de son ordre. Pour cela, il devra respecter des critères propres à son ordre et la cohérence de ses RPs.


Dernière édition par Jupiter le Ven 9 Fév - 23:32, édité 1 fois
avatar
Précurseur
Précurseur
Messages : 38
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Les règles des Ordres Templiers et Assassins

le Sam 25 Nov - 21:10
Trois points importants
à combattre !


Le grosbillisme...
Ce comportement crée un personnage que l'on qualifie de "parfait" sur de nombreux points comme le fait qu'il pourrait être aussi intelligent qu'une IA ou avoir une force comparable à un Dieu.
Ce comportement est qualifié de anti-jeu et est donc interdit sur ce forum. Si quelqu'un vient à jouer de cette manière, il se verra sanctionné immédiatement.

Le powergaming...
C'est une manière de jouer qui bloque les autres joueurs dans leur évolution. Une personne qui abuse de ses capacités, qui esquive chaque attaque ou qui parvient à sortir de n'importe quelle situation est un "Poxer Gamer" et ceci est totalement interdit sur notre RPG.


Le metagaming...
Le metagaming, qui est également interdit, est le fait d'ultiliser des informations qui ont été partagé de manière hors-RP au sein même d'un RP. Un personnage qui sait des choses qu'il n'est pas censé savoir n'est pas acceptable. Si une telle chose venait à se produire, le RP serait aussitôt supprimé le joueur sanctionné.
Contenu sponsorisé

Re: Les règles des Ordres Templiers et Assassins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum